Le site TAI est né en 2003, il a donc 18 ans, c’est l’âge de la majorité, un bel âge pour opérer sa quatrième évolution.

Depuis 18 ans, les informations qui sont publiées sur le site le sont de manière entièrement bénévole et gratuite, et sans aucune distinction quant à la qualité de membre ou pas des internautes.

Cette politique d’ouverture de l’information est au cœur de l’idée même de TAI, et elle ne sera pas remise en question par la nouvelle évolution du site, l’information continuera à être transmise bénévolement et gratuitement, comme par le passé.

Toutefois, si certains internautes se contentent de lire les articles et de regarder les vidéos, d’autres, au fil des années, ont choisi de devenir membres afin de contribuer à la représentativité du site et d’encourager l’équipe qui travaille pour eux bénévolement.  

Il semble donc juste de prendre en considération l’effort de ceux qui soutiennent de la sorte le développement du site TAI depuis longtemps, et de ceux qui décideront de le faire dans le futur. C’est pourquoi une nouvelle catégorie de contenu sera créée, accessible seulement aux membres, afin de les remercier pour leur engagement.

Rien en revanche ne sera changé dans la nouvelle version du site quant au contenu en libre accès.

Le contenu remerciant les membres prendra la forme de dossiers techniques spécifiques, de vidéos plus complètes, et d’un certains nombres de bonus supplémentaires. Chaque membre recevra par exemple les articles directement dans sa boite mail. Un onglet dédié sera créé, utilisable seulement par les membres.

Par ailleurs, certains onglets vont disparaître de la navigation et seront remplacés par d’autres.

Il en sera ainsi par exemple du Forum qui s’adapte aux nouveaux modes de communication. Les commentaires et échanges continueront sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, YouTube. Toutefois, quand une discussion exigera une réponse développée, elle sera publiée intégralement sur le site.

Philippe Voarino
Novembre 2021

Cet article est réservé aux membres abonnés

Abonnez-vous maintenant pour lire l'article et accéder à la totalité des articles réservés aux membres.

Abonnez-vous maintenant Vous avez déjà un compte? Connexion